BUDGET PARTICIPATIF 2021


N° PROJET :
Projet n°20

STATUT DU PROJET :
éligible

DATE DE DÉPÔT :
22 mars 2021

PROJET PORTE PAR :
Une personne

QUARTIER :
Le Bourg

NOM DU PROJET :
Hôtel à insectes

LOCALISATION DU PROJET :
Rue Champagne, rue Bissière, Rue Jean Moulin

DESCRIPTION DU PROJET :
Pose de jardinières florales, frontage devant les maisons avec accord des propriétaires, installation hôtel à insectes (au bout de la rue Bissière, à côté du chêne).

AVIS DE LA COMMISSION MUNICIPALE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE :

Après étude de faisabilité, les membres de la Commission déclarent le projet éligible en partie. En effet, dans le cadre du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des aménagements des Espaces publics (PAVE), les sites proposés  ne permettent pas d’aménagement complémentaire les jardinières représentent des obstacles à la circulation douce, un passage de 1,20m  doit être maintenu libre au niveau des obstacles déjà existants.

Les trottoirs de la rue Champagne quant à eux ne permettent pas un aménagement complémentaire, sans planifier de lourds travaux de VRD.

En revanche la mise en œuvre d'un hôtel à insectes posé sur une dalle béton avec blindage du mobilier par pose d'un grillage serré est réalisable.

Après concertation avec le porteur de projet, il est proposé, compte tenu de la qualité de l'aménagement envisagé, d’implanter cet équipement au sein du Parc Paysager des Maisons Eclusières afin qu’un plus grand nombre de promeneurs découvre cette réalisation.

Coût prévisionnel du projet : 2 100 € TTC

 


Les votes sont clos, merci de votre participation.