BUDGET PARTICIPATIF 2021


N° PROJET :
Projet n°24

DATE DE DÉPÔT :
01 avril 2021

PROJET PORTE PAR :
Un groupe de personnes

QUARTIER :
Dolmayrac - Les Hauts de Garonne

NOM DU PROJET :
Poursuite de la réhabilitation du boulodrome en vue de la création d'un espace de loisirs et de détente intergénérationnel

LOCALISATION DU PROJET :
Ancien boulodrome des hauts de Garonne

DESCRIPTION DU PROJET :
> Historique :
Notre projet s'inscrit en plusieurs étapes pour aboutir à terme à l'aménagement d'un espace avec terrain de pétanque et aire de jeux pour les enfants. Présenté pour la première fois en 2018 et lauréat en 2019 les premiers travaux ont consisté à réaménager le terrain de pétanque. Reste à installer le banc qui était prévu Pour faire suite à cette première étape, en 2020 nous avons proposé la réhabilitation de l'abri existant et l'embellissement du site avec la plantation d'une haie mellifère pour délimiter l'espace, et d'arbres et d'arbustes fruitiers et baies comestibles. Le projet n'ayant pas été lauréat nous le reprenons cette année avec quelques modifications.
Compte tenu du coût de démolition et de construction d'un nouvel abri* nous proposons de ne pas toucher à ce bâtit à ce stade du projet.
> Projet 2021 :
- embellissement du site par la plantation d'arbustes mellifères qui délimiteront l'espace et aussi d'arbres fruitiers et baies comestibles.
- Installation d'un kiosque sur l'espace en herbe pour abriter un mobilier urbain (table de pique nique et banc) permettant aux familles de pouvoir profiter pleinement de cet espace.
- signalétique : Il serait utile de prévoir un fléchage du lieu pour qu'il soit clairement identifier.
(* Les murs de l'abri existant pourraient simplement être agrémentés en les faisant taguer dans le cadre d'un projet
jeunes en lien avec la maison des jeunes de même pour la signalisation.)