BUDGET PARTICIPATIF 2020


N° PROJET :
Projet n°18

STATUT DU PROJET : non éligible

DATE DE DÉPÔT :
29 février 2020

PROJET PORTE PAR :
1 personne

QUARTIER :
Monbusq

NOM DU PROJET :
Le Hameau "Ma Mer'veille"

LOCALISATION DU PROJET :
Le Passage d'Agen ou endroit frontalier à notre ville et proche d'Agen

DESCRIPTION DU PROJET :
L'idée est de proposer aux parents ayant besoin d'un mode de garde d'enfants de manière spontanée et irrégulière, une structure adaptée en matière de garde d'enfants provisoire. Ceci dans un cadre et environnement naturel et reposant.
Cette structure s'adresse aux parents isolés (personne dans leur entourage pour les ""dépanner"" du besoin), qui n'ont pas l'utilité, le besoin, les moyens de signer un contrat avec une assistante maternelle agréée. Mais qui ont besoin parfois, de trouver du temps pour se reposer (je pense aux mamans qui après l'accouchement éprouvent des difficultés à trouver des heures de sommeil efficaces et réparatrices), faire des courses, se présenter à un rendez-vous, soit médical, soit professionnel, soit administratif, pratiquer une activité sportive...

AVIS DE LA COMMISSION MUNICIPALE « DEMOCRATIE PARTICIPATIVE » :
La recevabilité d’un projet est étudié selon les critères de recevabilité énoncés dans le règlement « Budget Participatif 2020 ».
La Commission municipale Démocratie Participative, au terme de l’étude de recevabilité, a dû déclarer ce projet irrecevable dès lors qu’il porte sur :

  • une réalisation entraînant des prestations d'études,
  • une acquisition de terrain ou de local,
  • des frais de fonctionnement supérieurs à 5% par an du montant d'investissement nécessaire à sa réalisation.

De plus, les membres de la Commission «Démocratie Participative » souligne la présence d’un équipement municipal existant qui répond au descriptif du projet, soit le Pôle Petite Enfance. Structure constituée du Multi-Accueil « A petits pas » et du Relais d’Assistantes Maternelles (RAM), destinée à répondre aux attentes des familles en matière d’accueil et d’éveil des enfants mais également en matière d’accompagnement pour les familles.

Multi-Accueil « A Petits Pas »  
2 Avenue de Consuegra 47520 Le Passage d’Agen
Téléphone : 05 53 98 64 77
*Cliquez sur Multi-Accueil « A Petits Pas »  pour plus d'infos

RAM
4 avenue de Consuegra 47520 Le Passage d’Agen
Téléphone : 05 53 98 64 75
*Cliquez sur RAM pour plus d'infos