BUDGET PARTICIPATIF 2019


N° PROJET :
Projet n°18

DATE DE DÉPÔT :
08 Mars 2019

PROJET PORTE PAR :
1 personne

QUARTIER :
Monbusq

NOM DU PROJET :
Mise en valeur du Pont Canal

LOCALISATION DU PROJET :
Sans

DESCRIPTION DU PROJET :
Entretien annuel des surfaces déjà nettoyées dans le cadre du projet déposé en 2018.
Poursuite de la mise en valeur du Pont Canal en élaguant, débroussaillant les bords de la voie Sacha Guitry mais sur l'autre versant du Pont Canal par rapport aux travaux déjà effectués.
* Débroussaillage et entretien de la zone entre la rue Sacha Guitry et la voie sur berge : même dispositif que le projet Budget Participatif 2018

RÉPONSE DE LA COMMISSION MUNICIPALE BUDGET PARTICIPATIF :
La Commission municipale Démocratie Participative propose, en accord avec le porteur de ce projet, de réaliser au titre du Budget Participatif 2019, la mise en place de barrières HERAS et d’un abri afin de permettre l’installation d’un troupeau de chèvres qui se chargerait du débroussaillage naturel de la zone, dans la continuité du projet déposé et retenu lors de l’édition 2018. Ce projet fera l’objet, en amont, d’une concertation avec l’association des Restaurants du Cœur qui ont leurs jardins à proximité du site.

BUDGET :
5 000 €

Point sur le projet :

Estimation financière finalisée, soit 2 824.00 €

Prestation comprenant la location des chèvres pour 2 mois,  l’achat  de barrières Heras et d’un broyeur. L’abri pour les animaux a été acheté en 2018.

Le troupeau a été installé mi-novembre 2019. Il  vient d'être déplacé faute de broussailles suffisantes pour continuer à le nourrir.

 

Vue aérienne monbusq