BUDGET PARTICIPATIF 2019


N° PROJET :
Projet n°20

DATE DE DÉPÔT :
08 Mars 2019

PROJET PORTE PAR :
1 personne

QUARTIER :
Dolmayrac - Tounis - Rochebrune - Hauts de Garonne

NOM DU PROJET :
Passage forcé

LOCALISATION DU PROJET :
Rue odette malossane, au fond à droite du lotissement, sur la place.

DESCRIPTION DU PROJET :
La ville n'ayant pas un coin sportif (street workout), je propose au sein de mon quartier un lieu de fitness, accessible à tous et à la fois pratique et ludique.
Le tout pour un coût réduit, je propose une installation de type gymnastique, avec une échelle horizontale, des barres parallèles, une barre de traction, un plan incliné pour abdos. C'est une installation simple, à moindre coût à l'installation ainsi qu'à l'entretien, et avec une durée de vie quasi illimitée.
À l'heure où le fitness est revenu à la mode et où l'apparence est source de bien-être moral, physique et social, on peut clairement affirmer que c'est un projet d'intérêt collectif. De plus, le quartier étant peuplé d'ados, de jeunes adultes et d'adultes, le projet "passage en force" touche une très ample et diverse population.
Les 6 pompiers habitant sur place, dont je fais partie, pourront être des moteurs ainsi que de bons conseillers pour tous les débutants et curieux.
Pour finir, le sport soigne les maux. Quiconque termine sa journée de travail, pourrait aisément aller faire des étirements, en suspension, pour dénouer les tensions articulaires et musculaires. Le sport étant fer de lance de la santé, je peux réaffirmer qu'il est d'intérêt public et non personnel.
Je pourrais aussi rédiger une plaquette explicative, avec l'aide de professionnels du sport et de la santé, qui seraient à disposition de tous.

RÉPONSE DE LA COMMISSION MUNICIPALE BUDGET PARTICIPATIF :
La Commission municipale Démocratie Participative, au terme de l’étude de ce projet, a dû le déclarer irrecevable dès lors que son implantation ne serait pas sur le domaine public communal.

En effet, la voie de desserte et des espaces communs du lotissement appartiennent à Agen Habitant, organisme bailleur social.

 


PROJET NON RECEVABLE