BUDGET PARTICIPATIF 2019


N° PROJET :
Projet n°6

DATE DE DÉPÔT :
20 Février 2019

PROJET PORTE PAR :
Un groupe de personnes

QUARTIER :
Cœur de ville

NOM DU PROJET :
Aménagement des trottoirs de la rue pasteur

LOCALISATION DU PROJET :
Rue Pasteur

DESCRIPTION DU PROJET :
Lors de pluies importantes les (trottoirs) bords de route sont très boueux aussi nos voitures garées devant chez nous entraînent d'énormes désagréments : grosses flaques, roues embourbées dans d'énormes sillons. Il serait donc intéressant de prévoir des trottoirs dignes de ce nom avec des places de parking sans pour autant supprimer tout le gazon qui fait l'atout de cette rue.

RÉPONSE DE LA COMMISSION MUNICIPALE BUDGET PARTICIPATIF :
Les membres de la Commission Démocratie Participative, au terme de l’étude de ce projet, ont dû le déclarer irrecevable : il porte en effet sur des travaux de voirie, un domaine d’intervention non éligible à un financement au titre du Budget Participatif.
Il en résulte que votre projet n’est donc pas retenu ce d’autant plus que les travaux de voirie soit un domaine d’intervention non éligible (réfection de chaussée, de trottoirs…), sont pris en compte dans un programme pluriannuel d’investissement, réactualisé chaque année par la Commune.
A ce titre, la Commission a souhaité estimer le coût des travaux relatifs à la création d’un cheminement piéton et d’une zone de stationnement. Ainsi, très prochainement les riverains de la rue Pasteur seront invités à une réunion d’information afin que leur soit présenté cet avant-projet.

 


PROJET NON RECEVABLE