BUDGET PARTICIPATIF 2020


N° PROJET :
Projet n°8

STATUT DU PROJET : non éligible

DATE DE DÉPÔT :
05 février 2020

PROJET PORTE PAR :
1 personne

QUARTIER :
Ganet - Béoulaygues

NOM DU PROJET :
Création d'un cani-parc pour chiens

LOCALISATION DU PROJET :
A côté du cimetière de Ganet, mais avec possibilité de le réaliser ailleurs au Passage d'Agen

DESCRIPTION DU PROJET :
Propriétaire de deux Husky Sibériens de 11 et 14 mois, j'ai chuté il y a deux mois lors de nos promenades quotidiennes de 2 X 1h à 1h30 me faisant une sévère entorse du genou, handicapée pendant plus de deux mois, je ne pouvais m'adapter provisoirement à nos promenades. J'ai appelé la mairie afin de savoir s’il existait un cani-parc au Passage d’ Agen. Non aucun parc n'existe sur le Passage d'Agen. Vos services m'ont alors orienté au cani-parc situé rue Ferdinand David à Agen dont vous trouverez les photos jointes. Mon projet serait donc la création d'un cani-parc sur le site de Ganet à côté du cimetière proche de mon lieu de mon résidence.
Le cani-parc est un lieu de détente pour les chiens (je les lâches 1/2 heures à 45 min afin qu'ils puissent courir, jouer avant nos longues promenades car certaines races de chiens ne peuvent pas être lâchées, non pas car ce sont des chiens méchants mais parce que que le husky est un chien fugueur. Le cani-parc est aussi un lieu de socialisation car cela leurs permet de connaître, jouer avec d'autres congénères. Le cani-parc est aussi un lien entre voisins, c'est un lieu d'échanges entre propriétaires de chiens, il permet pour certain de rompre la solitude du quotidien, il permet aux personnes d'un certain âge de continuer à sortir leurs compagnons dans un lieu sécurisé car ils ne peuvent plus les promener en marchant. Tous les administrés n'ont pas forcément de jardin ou un jardin trop petit afin que leurs chiens puissent se défouler (personnes habitant aussi en appartement).
Besoin juste : - clôture de plus de 1m80, un portail, un banc, dévidoir pour ramasser les besoins de nos quatre pattes, poches à excréments, terrain de taille raisonnable afin que nos animaux puissent courir.

AVIS DE LA COMMISSION MUNICIPALE « DEMOCRATIE PARTICIPATIVE » :
La Commission municipale Démocratie Participative, au terme de l’étude de faisabilité de ce projet, a dû le déclarer irrecevable dès lors que son estimation financière est supérieure à l’enveloppe allouée au quartier, soit : 21 975 HT.